236 poésies d'internaute.



Faites partager votre passion pour la poésie en publiant votre poème sur Dico Poésie. Nouveaux poèmes d'internaute publiées le mercredi 16 janvier 2019 sur Dico - Poésie.
Comme donc nous avons dit la clarté être le plus insigne ornement du Poème : ainsi l’obscurité se comptera pour le premier vice. Car il n’y a point de différence entre ne parler point, et n’être point entendu.
[ J. Peletier du Mans ] Art poétique, Livre I, X.
Nouveau poèmes
"Le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir " écrit précisément René Char. Balade en compagnie de William Shakespeare, Pierre de Ronsard, Jean de La Fontaine, Friedrich Hölderlin, Alphonse de Lamartine, John Keats, Victor Hugo, Charles Baudelaire, Stéphane Mallarmé, Arthur Rimbaud, Rabindranath Tagore, Paul Valéry, Louis Aragon, Paul Eluard, Jacques Prévert, Pablo Neruda, Yves Bonnefoy, Adonis, François Cheng, Joseph Brodsky, Nimrod et bien d'autres...

Page 1 sur un total de 48 pages.

En proposant votre poème ne pillez pas les bases de données de poésie existantes.


[ ]

365

N'importe quoi

 

 

Mon corps a trahi

Mon cœur épaté

Moi dans ce bordel

J'essuie douze larmes

 

Ils avaient promis

Au gamin raté

Une tarte au miel

Il s'l'est pris dans l'âme

 

Navigant sans passe

D'impasse en impasse

Merde ! il croise hélas

Portant une masse

Assis en terrasse

Son amant coriace

 

Perdu dans la brume

Moi

Je n'ai que ma plume

Et

Le bout que je fume

Et

Frôlant le bitume

Mais

Trahi par un rhume

 


[ Ambenom ]

364

En proposant votre poème ne pillez pas les bases de données de poésie existantes.


[ Danick ]

363

En proposant votre poème ne pillez pas les bases de données de poésie existantes.
[ ]

362


En proposant votre poème ne pillez pas les bases de données de poésie existantes.
[ m-gims de lysmas ]

361


Page 1 sur un total de 48 pages.



Pourquoi la poésie ?

Et si de la poésie on ne savait plus rien ? " Poétique " désigne aujourd'hui ce qui est à côté de l'essentiel, accessoire, joli, voire mièvre. La poésie ouvre certes un tout autre rapport à la parole, au monde, à l'existence que celui qui partout domine. Elle n'a que faire des calculs et de la rentabilité, de la force du concept et des divers visages de l'égoïsme. Elle est un chant qui dit la vérité au risque le plus extrême. Elle engage dans le vertige sobre de l'expérience propre à chacun. Tout poète, en effet, avance nu dans la vérité la plus poignante. Orphée n'est pas pour rien, la source occidentale de la poésie. Mû par un amour intense, il traverse les enfers et donne au monde son harmonie. Même les bêtes féroces viennent l'écouter. S'en souvenir, en garder mémoire, c'est retrouver cet allant propre à tout poème authentique.
L’idée que j’attache à la poésie est donc celle d’une imitation en style harmonieux, tantôt fidèle, tantôt embellie de ce que la nature, dans le physique et dans le moral, peut avoir de plus capable d’affecter, au gré du poète, l’imagination et le sentiment.
[ Marmontel ] - Poétique française


Découvrez 236 poèmes parmi les plus beaux et les plus touchants de langue française.
Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre anthologie de poèmes ? Notre base est enrichie régulièrement de nouveaux poèmes ...
Vous pouvez aussi proposer des nouveaux poèmes d'auteurs et même vos propres poèmes.
Parcourez les dernières poésies publiées et vérifiées.


La poésie doit être le miroir terrestre de la Divinité, et réfléchir, par les couleurs, les sons et les rythmes, toutes les beautés de l’univers.
[ Madame de Staël ] Extrait De l’Allemagne